Actu

Comment installer un monte escalier ?

Le monte escalier est appareil qui s’adapte aux personnes âgées, et ce, les escaliers. À ces derniers, cet appareil leur offre une nouvelle autonomie dans leur appartement. Pour installer un monte escalier, vous avez besoin d’un professionnel. Il possède toutes les informations sur l’installation d’un monte escalier, les types disponibles sur le marché, etc. Comment installer un monte-escaliers? Quelles sont les bonnes marques de monte-escaliers ?

Le processus d’installation d’un monte escalier

Tout d’abord, il faut noter que seuls les professionnels de cet appareil maîtrisent son installation. Cependant, pour avoir un bon devis et une installation réussie, il faut faire appel à un technicien de monte escalier. Aussi, les montes escalier s’adaptent à tous les types d’escalier. Ainsi, afin de choisir un modèle intéressant, il faut un devis qui prend en compte les critères d’installation. Vous pouvez aller ici pour plus d’informations. 

Lire également : Insomnies chez l’enfant : quelles causes et quelles solutions ?

L’installation des montes escalier comprend quatre étapes dont la mise en place d’un devis sur mesure pour prendre connaissance du prix de l’achat et des travaux, le choix du modèle qui convient à l’escalier, la pose du fauteuil monte escalier et le service après installation. 

L’étape du devis se fera en votre présence. L’expert ne prendra pas des décisions seul. Vous avez la possibilité de lui proposer le modèle que vous voulez, et ce, qui répond à vos besoins ainsi qu’à vos escaliers. Ainsi, vous aurez un monte escalier le plus adapté à votre mobilité et à votre situation. Souvent, les experts font le devis gratuitement. C’est ainsi, ils font un état des lieux global de votre appartement. 

A lire aussi : Comprendre le mode d'action du CBD : explications et mécanismes

Le professionnel, une fois chez vous, il vérifiera la longueur de l’escalier, l’angle d’inclinaison, la hauteur des marchés et la solidité des marches ou du support. Il vérifie aussi si l’escalier est droit, tournant ou courbé. 

Les bonnes marques de monte escalier

Sur le marché, il existe des entreprises qui proposent des montes escalier de meilleures qualités. Il s’agit principalement de Stannah, Handicare, Otolift, PrimaVital et Thyssenkrupp. 

En effet, Stannah est le leader en France en ce qui concerne la fabrication des monte escalier. Elle intervient sur le marché depuis plus de 100 ans. Cette marque propose une variété de modèle de telle sorte que les besoins en matière de monte sont pleinement satisfaits. La gamme proposée par Stannah permet de choisir librement le modèle qu’il faut. Ainsi, elle propose 15 montes escalier à ses clients. 

Handicare est aussi célèbre et intervient efficacement sur la fabrication et d’installation des montes escalier. C’est une entreprise néerlandaise qui n’a jamais cessé de satisfaire les besoins de ses clients. Elle a une forte capacité d’adapter ses produits aux besoins des clients. Avec les multiples fonctionnalités qu’elles proposent, les consommateurs de ses produits bénéficient d’un confort impeccable. 

PrimaVital a su faire de la place grâce à la qualité de ses produits. La marque propose assez de modèle comme Flow et Contour qui impressionnent après leur installation.