Actu

Comment perdre du poids ?

La prise de poids est devenue une tendance qui se répand de plus en plus, la faute à de nombreux facteurs contemporains. Cela peut être causé par l’alimentation, le manque d’activité sportive, etc. Néanmoins, il existe des solutions simples pour parvenir à perdre ces kilogrammes en trop. Nous vous présentons ici des astuces simples, mais efficaces pour perdre du poids.

Faire de la marche pour maigrir

Marcher fait partie des premières astuces pratiques pour perdre du poids. Découvrez ci-dessous des détails sur cette astuce pour maigrir.

Pourquoi marcher pour maigrir ?

La marche consiste à faire une distance à pied pendant une minute déterminée. La distance de marche peut être comprise entre 5 km à 10 km, à faire pendant 30 minutes au minimum. Cette astuce, aussi simple qu’elle paraît, est très efficace. Elle permet en plus d’être en pleine forme et procure un bien-être hors du commun.

Comment pratiquer la marche ?

Pour rapidement parvenir à un meilleur résultat, vous pouvez, en dehors de la marche normale, adopter la marche rapide avec une fréquence cardiaque qui va de 135 à 160 battements par minute, pour une vitesse d’environ 8 km/h. 

Vous avez également la possibilité de pratiquer la marche nordique qui a été créée dans les années 1994 et est inspirée de la méthode de marche avec les bâtons de ski. Elle se pratique sur n’importe quel type de terrain et met en action 80% des muscles du corps. 

Pour ceux qui ont du mal à garder le rythme, la marche alternée est plus adaptée. Elle consiste à faire 5 minutes de marche lente et 5 minutes de marche rapide sans baisser le rythme.

L’alimentation pour maigrir

Les repas que vous consommez peuvent également avoir de l’impact sur la prise ou la perte de poids.

Contrôlez votre alimentation

Pour mettre en œuvre cette astuce, il faut revoir son alimentation. Procédez à un régime, soit à un jeûne, ou même à une révision totale des nourritures habituellement consommées. Pour maigrir, il faut avoir une alimentation riche en fruits (pomme, avocats, pastèque), légumes et céréales.

Comme légume pouvant favoriser l’amaigrissement, nous avons les brocolis, le chou vert, le concombre, les carottes, la salade, les tomates. En dehors de l’alimentation, il faut une hydratation de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. N’oubliez surtout pas d’intégrer à votre menu les aliments riches en fibres pour une meilleure digestion.

Évitez les repas / ingrédients facilitant la prise de poids

La préparation de vos repas ainsi que leur assaisonnement doivent être faits avec de l’huile végétale et des oléagineux, qui sont des aliments ne comprenant pas beaucoup de calories. Par ailleurs, il est important de considérer les aliments à éviter pour une perte de poids efficace. 

On peut citer, entre autres, les céréales raffinées, les plats gras, les aliments frits, les biscuits, les boissons alcoolisées, les jus industriels, les sodas, etc. La marche quotidienne et l’alimentation sont des moyens efficaces pour parvenir à une perte de poids efficace. 

Toutefois, une importante perte de poids survenue trop rapidement peut aussi conduire à une reprise accrue de poids. Il faut donc un suivi, du contrôle et, dans la mesure du possible, des conseils d’un expert.