Actu

Grossesse : la méthode de vieilles femmes pour connaître le moment d’accoucher

Quand on attend un enfant, on est souvent pressé de savoir quand on pourra enfin blottir contre le bébé. Si la date prévue pour l’accouchement approche, vous pouvez commencer à vous sentir anxieuse. 

Mais vous n’arrivez toujours pas à savoir avec exactitude quand votre terme arrivera. Plus d’inquiétude ! Il existe des trucs des grand-mères qui se sont avérées efficaces pour prédire les grossesses. 

En parallèle : Comment bien se nourrir lorsqu’on fait du sport ?

Méthodes utilisées par les grand-mères pour prédire la date d’accouchement

Pour avoir une idée du temps d’accouchement, il existe des trucs de grand-mère sur http://agencema.fr. L’un des moyens les plus courants de savoir si vous allez bientôt accoucher est d’observer la montre. Si vous portez votre montre à l’envers, vous prévoyez de devenir allaitante avant la fin de la journée. Bien que cela puisse paraître invraisemblable, de nombreuses femmes enceintes affirment que cela les a aidées.

L’observation de votre corps est un autre moyen de savoir si vous allez bientôt accoucher. Vous pouvez être proche de l’accouchement si vous avez remarqué un changement dans le poids et la sensibilité de vos seins. Il est également possible que votre date d’accouchement approche si vos hanches sont plus larges que d’habitude.

A découvrir également : Les liens entre la santé bucco-dentaire et la santé globale : une perspective multidisciplinaire

Enfin, les contractions indiquent généralement que le travail est sur le point de commencer. Dans les derniers jours précédant l’accouchement, les contractions ont tendance à augmenter en intensité et en fréquence. Il y a de fortes chances que vous accouchiez dans les prochains jours si vous avez eu des contractions régulières.

Les astuces de grand-mère pour savoir quand attendre un bébé

De nombreuses futures mères se demandent comment elles peuvent prédire la date de leur accouchement. Même s’il n’existe pas de réponse définitive, il existe quelques astuces que les femmes utilisent depuis des générations.

Le truc du pendule est un exemple bien connu. Pour mettre en œuvre cette technique, il faut d’abord suspendre un objet léger à une ficelle ou à une chaîne. La femme enceinte prend ensuite l’objet dans sa main et se concentre sur son interrogation. 

D’après la légende, l’objet va commencer à basculer dans un sens ou dans l’autre. Et le nombre de fois qu’il basculera avant de s’immobiliser révélera la date de l’accouchement. Le thé est une autre stratégie courante. Préparez votre thé comme d’habitude avant d’essayer cette méthode. 

Ensuite, tout en tenant sa tasse dans sa main gauche, la femme enceinte doit boire le thé à petites gorgées. Une fois qu’elle a fini de boire, elle doit retourner sa tasse sur le couvercle de la théière et attendre que le thé infuse. Enfin, elle doit déchiffrer les motifs formés par le thé pour estimer la date de son accouchement.

Les secrets de grand-mère pour déterminer le jour J de l’accouchement

Votre ventre est devenu aussi rond qu’une balle ? C’est l’un des indicateurs les plus clairs que le moment est venu pour le bébé d’entrer dans le monde. Si vous avez l’impression que votre ventre est plus rond qu’une balle, le bébé est dans la position optimale pour la naissance. Et vous devez vous attendre à accoucher bientôt.

Ressentez-vous une lourdeur et une douleur dans votre cage thoracique en ce moment ? Cela pourrait être le signe que votre corps se prépare à produire du lait maternel. Vos seins lourds et douloureux peuvent aussi être le signe que votre date d’accouchement approche.