Comment boucler ses cheveux d’homme en moins de temps ?

En termes de design capillaire, le bouclage de cheveux est l’un des styles les plus adopté au monde. D’ailleurs, cela n’étonne guère si beaucoup d’hommes l’apprécient. Ce type d’arrangement capillaire est un excellent moyen pour paraître plus élégant.

Toutefois, pour réussir à faire boucler ses cheveux d’homme, il faut préalablement maîtriser certaines méthodes. Sur ce, découvrez dans ce présent contenu, quelques astuces clés pour boucler vos cheveux d’homme en moins de temps. 

Boucler les cheveux au lavage 

Vous voulez apporter une touche particulière à vos cheveux d’homme, bouclez ces derniers au lavage. Il faut reconnaître qu’il est tout à fait bon de savoir boucler ses cheveux chez un homme. Pour réussir à boucler vos cheveux d’homme au lavage, vous devez les brosser avant de mettre de l’eau sur la tête. 

En d’autres termes, il est plus facile de donner plus de volume et de légèreté à ses cheveux en les brossant discrètement avant de les faire mouillé. Peu importe si vous voulez utiliser du shampoing solide ou d’autres produits, sachez que le brossage capillaire empêche les cheveux de s’emmêler.

Cependant, vous ne pouvez boucler vos cheveux par brossage capillaire uniquement. Vous devez commencer par rincer vos cheveux de façon régulière afin de les garder dans un état propre et frais. 

Cela facilite la réalisation des boucles de manière naturelle. Il faut préciser que lorsque vous avez des cheveux raides, vous devez limiter l’utilisation de shampoing par semaine. Par contre, si vous êtes une personne aux cheveux secs, songez à les laver une fois par semaine (mais rincer les tous les jours).

Se servir d’un fer à boucler ou des bigoudis

Il est également possible de boucler ses cheveux avec du fer à boucler ou des bigoudis. Ces accessoires sont souvent vendus aux femmes, mais vous pouvez aussi les utiliser si vous avez des cheveux longs ou moyens. En effet, si vous avez des bigoudis de petit diamètre, disposez-les dans vos cheveux avant d’aller dormir le soir. 

Dans le cas où vous n’avez pas de bigoudis, utilisez un fer à boucler pour sécher vos cheveux après les avoir correctement mouillés. Si vous ne vous en sortez pas toujours, rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Celui-ci saura quoi faire pour vous aider à boucler vos cheveux d’homme. 

Se servir du gel coiffant pour boucler ses cheveux d’homme 

Sur le marché, il existe plusieurs produits spécifiques pour boucler les cheveux en toute simplicité. Mais vous devez choisir un produit plus approprié et de bonne qualité. En pratique, vous pouvez opter pour l’utilisation d’un gel coiffant. 

Le gel coiffant est un produit qui peut s’adapter à tous les types de cheveux. Pour ce faire, rendez vos cheveux propre en les nettoyant à l’eau et au savon. Appliquez le gel dans vos cheveux pour réaliser des boucles individuelles. 

Ainsi, après avoir effectué cette démarche, ajoutez une faible quantité de gel dans votre main. Ensuite, passez vos doigts du front vers l’arrière de votre tête. Attendez que le gel sèche puis, à l’aide d’un crayon à papier, enroulez de petites boucles de cheveux autour.