Actu

Le psyllium blond bio 1kg, un allié bio et nature

Le psyllium blond bio 1 kg provient de la plante Plantago ovata. Elle pousse à l’état sauvage en Inde et au Moyen-Orient. Ses graines sont récoltées traditionnellement à la main. Il permet de préserver la pureté de la plante. 

Cultivée de façon durable et respectueuse de l’environnement, cette plante est riche en polysaccharides solubles. Une fois dans l’estomac, les graines de psyllium se réhydratent. Elles forment un gel nourrissant par leurs fibres solubles. Il agit délicatement dans le corps en accompagnant la digestion sur plusieurs heures. 

Sujet a lire : Comment le massage oculaire peut-il aider à soulager le stress et l'anxiété ?

Contrairement aux produits chimiques, le psyllium blond bio favorise l’équilibre du microbiote intestinal grâce à sa composition naturelle. Ses fibres nourrissent la flore digestive tout en lui apportant douceur et régularité. Il est conditionné de différentes manières afin de répondre aux besoins des utilisateurs. 

Psyllium blond bio 1kg : Des petits déjeuners gagnants 

Cet ingrédient est utilisé pour préparer des petits déjeuners équilibrés et rassasiants. Ses fibres solubles se gonflent d’eau dans l’estomac. Elles créent un effet de volume qui dure dans le temps. Cela permet de rester rassasié beaucoup plus longtemps qu’avec des céréales classiques. Les fibres ralentissent également la vitesse d’absorption des glucides au niveau intestinal. La glycémie augmente progressivement après le repas, sans pic insulinique.

Lire également : Quels sont les avantages d’acheter du cannabis légal sur internet ?

Vous pouvez l’ajouter dans :

  • Des flocons d’avoine ;
  • De millet ;
  • D’autres céréales complètes.

Vous bénéficiez d’une alimentation salutaire pour la santé. Les fibres associées aux glucides lents des céréales génèrent l’énergie de façon homogène jusqu’au déjeuner. Le psyllium blond bio 1kg est disponible en pack pour vous faciliter la vie. Vous pouvez effectuer l’achat du pack ici.

Adieu les fringales

Ce complément alimentaire est reconnu pour ses vertus satiétogènes. Une fois dans l’estomac, ces fibres gonflent et forment un gel visqueux qui persiste pendant plusieurs heures. Cela crée un effet de volume durable très efficace pour lutter contre les fringales. Contrairement à d’autres aliments qui ne comblent que temporairement la faim, le psyllium assure une satiété à long terme. 

En incorporant seulement 2 cuillerées à soupe de psyllium blond bio dans son petit déjeuner, vous serez rassasié jusqu’au repas suivant. Il est idéal pour éviter les grignotages compulsifs quelques heures plus tard. Dans un yaourt nature ou une boisson végétale, le psyllium déploie aussi toute sa puissance coupe-faim. Il reste léger et vous ne cédez pas à la tentation des sucreries entre les repas. 

Accélération du transit

Grâce à sa forte teneur en fibres solubles, le psyllium blond bio contribue efficacement à régulariser le transit intestinal de manière naturelle. En se gonflant d’eau dans les intestins, le gel formé par les fibres de psyllium accélère le transit du contenu du côlon de façon mécanique. Il écourte le temps de transit des matières fécales.

Cet effet laxatif doux du psyllium soulage efficacement la constipation occasionnelle. Contrairement aux laxatifs chimiques, il n’irrite pas la muqueuse intestinale. Les fibres exercent aussi une action détoxifiante et digestive en nettoyant délicatement le côlon. Le psyllium blond bio contribue à prévenir les ballonnements, crampes et autres inconforts digestifs.